Quantcast
Channel: Blog Centre-Arôme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Les huiles essentielles au travail

$
0
0

Vous utilisez les huiles essentielles au quotidien pour vous et votre famille.

Continuez à profiter de leurs bienfaits dans votre vie professionnelle également.

Les raisons au travail peuvent être nombreuses pour utiliser les huiles essentielles:

  • c’est bien connu que les repas de midi pris sur le pouce ne sont jamais très bien équilibrés et sont souvent suivis d’ une difficulté à digérer, d’une hyper acidité ou de reflux.

1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique sur un comprimé neutre ou dans 1 cuillère à café de miel plongée dans une boisson chaude et le problème est résolu.


  • si vous travaillez toute la journée sur un ordinateur ou que vous travaillez dans un milieu un peu bruyant, un mal de tête peut survenir.

Appliquez 2 gouttes pures d’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes et le front en évitant les yeux.

Si vous avez la possibilité de vous isoler un peu, étendez vous une minute en utilisant la menthe poivrée sous forme de compresses froides, le résultat est radical.


  • un collègue un peu énervant, un chef de service exigeant et le stress arrive.

Pas de panique mettez une goutte d’huile essentielle de petit grain sur la face interne des poignets ou sur un mouchoir et respirez plusieurs fois par jour. Le stress s’envole et la confiance en soi refait surface: vous voilà redevenu zen.

Si besoin est, 1 goutte d’huile essentielle de basilic exotique sur un comprimé neutre 3 fois par jour vous aidera à vous contrôler et calmer votre nervosité quotidienne si celle ci revient trop souvent.

L’huile essentielle de menthe poivrée en diffusion ou en prise d’une goutte sur un sucre vous aidera à améliorer votre concentration.


  • été comme hiver les virus circulent: comment résister à une épidémie dans son lieu de travail ?

Simple: si vous avez la possibilité de diffuser des huiles essentielles utilisez les tops des huiles essentielles antivirales c’est à dire le ravintsara, l’eucalyptus radié et le citron en prévention et/ou en curatif.

Mais en communauté ce n’est pas toujours possible d’avoir un diffuseur et c’est bien dommage: une diffusion de ravintsara peut prévenir une « épidémie » d’arrêt maladie durant l’hiver en particulier.

Dans ce cas préparez vous un petit flacon avec 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara pour 1 cuillère à soupe d’un mélange hydro-alcoolique et frottez vous régulièrement les mains avec le produit obtenu ou utilisez directement un gel mains sans rinçage à base d’huiles essentielles.

La prise d’une goutte d’huile essentielle de ravintsara et d’une goutte d’huile de citron sur un comprimé neutre le matin vous permettra aussi d’éviter tous les microbes en augmentant les capacités de votre système immunitaire.


Bien entendu toutes les occasions d’utiliser les huiles essentielles au travail n’ont pas été citées mais pourront être évoquées au cours d’un prochain article à votre demande:  n’hésitez pas à me demander conseil.


Comme vous pouvez le voir les huiles essentielles citées peuvent servir pour plusieurs utilisations et peuvent être aussi complémentaires.

Elles ne sont pas non plus les seules actives mais elles ont ma préférence pour les avoir utilisées personnellement.

C’est pourquoi je les ai choisies pour former notre nouveau kit: le kit d’huiles essentielles pour le bureau.


N’oubliez pas cependant de toujours consulter les contre indications ou précautions d’emploi de chaque huile essentielle avant de les utiliser.


Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne journée de travail !


Caroline – Pharmacien  CENTRE AROME


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images





Latest Images